Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une poussette

poussette

Il y a quelques bonnes questions à poser avant de choisir une poussette. En effet, ces questions vont vous aider à éviter de faire un choix que vous risquez de regretter un jour. Acheter sa première poussette peut s’avérer être un casse-tête tellement il y en a sur le marché.

Quelques points à vérifier avant de se décider sur une poussette

Une bonne poussette doit être parfaitement maniable. Il est aussi primordial qu’elle ait une bonne suspension. Un modèle vous intéresse ? N’hésitez pas à le tester et à le faire tourner plusieurs fois dans le magasin avant de l’acheter. Appuyez-vous fort dessus afin de tester sa suspension. Prenez également en compte les accessoires qui accompagnent la poussette. Renseignez-vous auprès des revendeurs pour en avoir une idée.

Poussette

Que savoir sur la poussette avant d’en acheter une

Le pliage de la poussette

Sachez qu’il y a plusieurs modes de pliage. Il y a le pliage parapluie qui se fait en longueur, le pliage cadre qui se fait en largeur ou à plat. Il y a des modèles de poussettes qui ont un système de verrouillage qui permet de bloquer la poussette afin de la maintenir pliée. Vous devez aussi pensez à votre mode de vie. Est-ce que vous avez un coffre de voiture assez petit ? Avez-vous besoin de plier souvent la poussette ? Si la réponse à ses questions est oui, optez pour un modèle qui peut se plier d’une main. Vous pourrez ainsi garder votre bébé de l’autre.

La structure de la poussette

Il faut impérativement tester la solidité du châssis de la poussette. Vérifiez sa résistance et ses matériaux. Encore une fois, il faut penser à votre vie de tous les jours. Une poussette qui a de grosses roues absorbe mieux les chocs. Plus la poussette est stable, plus elle sera confortable pour votre bébé.

Pensez au panier

Vous pensez que ce n’est qu’un détail mais il est nécessaire d’y penser. En effet, cette partie de la poussette est très pratique car vous pourrez y mettre vos courses, le sac à langer, une couverture, l’habillage de pluie, un biberon, etc. C’est d’autant plus nécessaire si la poussette n’a qu’une seule barre de guidage donc vous ne pourrez pas y accrocher vos sacs.

Le poids de la poussette

Vous devez savoir si la poussette restera la plupart du temps dans le garage ou si vous devez l’emmener dans les escaliers, l’ascenseur, en magasin… Il faut additionner le poids du bébé et de la poussette pour avoir une idée de ce qui vous attend.