Quelques erreurs de jeune maman à éviter

Personne n’est parfait. Il est plus que normale de commettre quelques erreurs dans l’éducation des enfants. Surtout quand on est nouvellement maman. Mais comme on dit, la connaissance c’est le pouvoir. Donc, si vous connaissez à l’avance ces quelques erreurs que les jeunes mamans répètent si souvent, vous pouvez éviter de les commettre à votre tour.

Les erreurs les plus commises par une nouvelle maman

Si vous êtes nouvellement maman, vous avez sûrement déjà du commettre au moins une des erreurs de la liste. Il ne faut pas vous inquiéter, il y a de l’espoir pour tout le monde.

Etre en proie à la panique pour n’importe quoi

Des mères réagissent excessivement ou à la régurgitation du lait. Les enfants comprennent l’anxiété et les inquiétudes de leurs mères. Cela peut impacter sur eux et les rendre nerveux. Essayer de vous calmer et de tout faire en douceur.

Stériliser tous les ustensiles de bébé

C’est vrai que l’hygiène du bébé est très importante pendant les premières semaines de sa vie, mais il ne faut pas en faire une obsession. Gardez juste vos objets propres pour que votre bébé puisse entrer en contact avec certaines bactéries qui l’aideront à développer son propre système immunitaire.

Réveiller le bébé pour qu’il mange

Vous n’avez pas à interrompre le sommeil de votre bébé. Il se réveillera automatiquement quand il aura faim. C’est vrai que les experts pensent que les bébés doivent manger tous les trois heures les premières semaines. Mais cela ne doit pas signifier qu’ils doivent être réveillés d’un sommeil paisible pour manger.

 

 

Quelles erreurs éviter ?

Demander à toute la maison de se taire pendant que le bébé dort

Dès que le bébé a un mois et demi, son cycle de sommeil commence à se réguler et suivre des cycles de lumière et obscurité. Pour que l’enfant sache qu’il fait jour, il faut qu’il y ait du bruit autour de lui, même si il dort.

La comparaison de votre bébé à celui des autres

Ce n’est pas très sain de comparer son enfant à celui des autres. Chaque enfant a son rythme de développement et tant qu’il se trouve à l’intérieur d’une plage qui est considérée comme normale, il ne faut pas s’inquiéter. Le pédiatre est là pour vérifier que le bébé se développe normalement.

Lui faire prendre un bain tous les jours

Les pédiatres disent que ce n’est pas nécessaire de faire prendre à votre bébé un bain tous les jours. Deux ou trois fois par semaine, c’est amplement suffisant. Veillez juste à le nettoyer régulièrement avec des lingettes et bien vous nettoyer les mains après chaque changement de couche.